l'Ordre de Saint-Georges

Pr%C3%A9sident%C2%A0d'honneur%C2%A0de%C2%A0l'ordre


Général (retraité)Rick Hillier, OC, CMM, MSC, CD former Chief of The Defence Staff of Canada

Le général (retraité) Rick Hillier, OC, CMM, MSC, CD ancien Chef d'état-major de la Défense du Canada, est né et a fait ses études à Terre-Neuve. Il a obtenu un baccalauréat en Sciences de l'Université Memorial en 1975.

General(retraité) Rick Hillier, OC, CMM, MSC, CD former Chief of The Defence Staff of CanadaIl a débuté sa carri√®re militaire au sein du 8e Canadian Hussars, à Petawawa (Ontario), puis du Royal Canadian Dragoons à Lahr en Allemagne. Par la suite, il a servi à Montréal (Québec), au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa; a été commandant du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada; général commandant adjoint du III Corps blindé des forces armées américaines à Fort Hood (Texas); commandant de la Division multinationale en Bosnie-Herzégovine; Chef d'état-major de l'Armée de terre canadienne; et commandant de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) en Afghanistan.

Le Général Hillier a été nommé Chef d'état-major de l'Armée de terre du Canada en 2003 et en 2005, il devient Chef de l'état-major de la Défense du Canada, poste qu'il a quitté en 2008 lorsqu'il a pris sa retraite.¬†Suivant sa retraite des Forces canadiennes, il a été nommé Chancelier de son alma mater, l'Université Memorial à Terre-Neuve.

En 2008, il est devenu Président d'honneur du Grand prieuré du Canada et des Amériques de l'Ordre de Saint-Georges. Il a été accueilli au sein de l'Ordre au rang de Chevalier de la Grande Croix lors d'une cérémonie d'investiture à Niagara Falls (Ontario) en septembre 2009.