l'Ordre de Saint-Georges

Président d'honneur de l'ordre


Général (retraité)Rick Hillier, OC, CMM, MSC, CD former Chief of The Defence Staff of Canada

Le général (retraité) Rick Hillier, OC, CMM, MSC, CD ancien Chef d'état-major de la Défense du Canada, est né et a fait ses études à Terre-Neuve. Il a obtenu un baccalauréat en Sciences de l'Université Memorial en 1975.

General(retraité) Rick Hillier, OC, CMM, MSC, CD former Chief of The Defence Staff of CanadaIl a débuté sa carrière militaire au sein du 8e Canadian Hussars, à Petawawa (Ontario), puis du Royal Canadian Dragoons à Lahr en Allemagne. Par la suite, il a servi à Montréal (Québec), au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa; a été commandant du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada; général commandant adjoint du III Corps blindé des forces armées américaines à Fort Hood (Texas); commandant de la Division multinationale en Bosnie-Herzégovine; Chef d'état-major de l'Armée de terre canadienne; et commandant de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) en Afghanistan.

Le Général Hillier a été nommé Chef d'état-major de l'Armée de terre du Canada en 2003 et en 2005, il devient Chef de l'état-major de la Défense du Canada, poste qu'il a quitté en 2008 lorsqu'il a pris sa retraite. Suivant sa retraite des Forces canadiennes, il a été nommé Chancelier de son alma mater, l'Université Memorial à Terre-Neuve.

En 2008, il est devenu Président d'honneur du Grand prieuré du Canada et des Amériques de l'Ordre de Saint-Georges. Il a été accueilli au sein de l'Ordre au rang de Chevalier de la Grande Croix lors d'une cérémonie d'investiture à Niagara Falls (Ontario) en septembre 2009.