l'Ordre de Saint-Georges

La Fondation


La Fondation a pour objectif de maintenir une connexion royale au sein de l’Ordre et d’appuyer les forces canadiennes, ainsi que les militaires qui y travaillent et leurs familles.

L'Ordre de Saint-Georges adhère aux valeurs de la chevalerie et du service d'autrui. Les membres donnent généreusement de leur temps et de leurs ressources à la communauté et assument un rôle de leader et de soutien dans divers domaines. La Fondation de l'Ordre, appelée officiellement The Order of St. George Canadian Corporation Charitable Foundation, est une œuvre caritative qui reflète à tout égard, les valeurs de l'Ordre.

Nous vous invitons à faire partie des donateurs de la Fondation, qui appuie les initiatives d'aide aux personnes dans le besoin et vulnérables. Nous vous incitons à donner selon vos moyens et vos intentions.

Les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes, qui comprend le Centre de ressources pour les familles des militaires et le Fonds pour les familles des militaires (créés en 2001 par le Général Rick Hillier, CMM, MSC, CD, (retraité), ancien Chef d'état-major de la Défense et président d'honneur de l'Ordre) sont un des principaux récipiendaires des fonds de la Fondation. Ces fonds sont destinés au soutien des familles des militaires et procurent de l'aide financière immédiate aux familles des membres des Forces canadiennes frappés d'un besoin immédiat et souvent imprévu qui relève des conditions de leur service, dont une blessure ou même la mort.

L'Ordre soutient également d'autres nobles causes telles que le Sunnybrook Health Sciences Centre (vétérans et communauté), le 56e Régiment d'artillerie de campagne, l'Artillerie royale canadienne, les Cadets de la Marine royale canadienne, de l'Armée de terre et de la Force aérienne, ainsi que d'autres organismes de bienfaisance.

Il est facile de faire un don à la Fondation. Des reçus aux fins de l'impôt seront émis. Les dons peuvent être versés selon l'une ou plusieurs des moyens suivants : en ligne, par chèque ou de valeurs mobilières. Cliquez sur l'image suivant qui correspond à la méthode de votre choix.

Donnez à la base par CanadaHelps.org une recette fiscale autorisée sera produite par le système et envoyée t'à la conclusion de la transaction de donation.   Faire un don par chèque ou par mandate.   Faire un don de valeurs mobilières
Dons en ligne   Dons par chèque   Dons de valeurs mobilières

Nous vous remercions sincèrement de votre générosité.

Dans l'esprit de Saint-Georges.
 

Conseil d'administration

La Fondation de l'Ordre de Saint-Georges, (The Order of St. George Canadian Corporation Charitable Foundation) est gérée par les personnes suivantes qui siègent au conseil d'administration :

  • Le Chevalier Thomas W. Meredith, CCStG (président)
  • Le Chevalier David J. McDonald, CStG (trésorier)
  • La Dame Leslie Sorensen, DStG
  • Le Chevalier Christopher Marvin, CD, CStG
  • La Dame Dr. Pamela Milroy, DStG
  • Le Chevalier Hari Panday, CStG
  • Le Chevalier Kevin D. Reed, CStG

 

Pour communiquer avec la Fondation

  • : Les demandes de renseignements généraux sont adressées au président de la Fondation.
  • : Les demandes visant à obtenir de plus amples renseignements/signaler un problème relativement à un don/ou à obtenir des instructions sur les façons de faire un don sont adressées au trésorier de l'Ordre.